Contactez notre équipe
au 03 81 50 92 14
images

Plomb, un diagnostic concernant les habitations

Malgré son interdiction dans le secteur de la construction depuis 1949, le plomb reste présent dans de nombreux biens immobiliers en France. Ce produit nocif se retrouve d'autant plus fréquemment que les particuliers ont eu accès à des peintures au plomb jusqu'aux années 1990. C'est pourquoi la réglementation contraint certains vendeurs et bailleurs immobiliers à fournir un constat portant sur la présence de plomb dans leur logement.

Quand exige-t-on un CREP ?

Un constat portant sur le risque d'exposition au plomb doit être dressé dès lors que des personnes louent ou vendent un logement dont la construction est antérieure au 1er janvier 1949. Et ce, que le logement soit individuel, en copropriété ou situé dans un local mixte.

Comment réalise-t-on le contrôle sur la présence de plomb ?

Le diagnostiqueur se déplace dans le bien concerné. Il recherche le plomb à l'aide d'un appareil à rayon X dans les peintures des murs, des plafonds, des plinthes, des volets, etc. Grâce à son expertise, il est capable de mesurer le taux de plomb par centimètre carré et d'indiquer si la teneur en plomb représente un risque pour les occupants. L'attestation plomb possède une durée de validité limitée dans le temps : un an en cas de vente ; six ans pour une location. En revanche, tout diagnostic dressé après 2006 et faisant état d'une absence totale de plomb est indéfiniment valable.  

Combien coûtent vos diagnostics ?
Pourquoi travailler avec nous ?
DPE Vesoul 70000
Expérience

Notre équipe intervient à vos côtés depuis plus de 10 ans !

DPE Ornans 25290
Réactivité

Recevez vos devis pour établir vos diagnostics en 24H.

DPE Osselle 25320
Conseil

Nous vous accompagnons durant votre démarche.