Contactez notre équipe
au 03 81 50 92 14
images

Faites appel à nos experts pour le métrage en Loi Carrez de votre bien immobilier

Adoptée en 1996, la loi Carrez garantit une vente immobilière dans la transparence concernant la surface privative de certains biens.

La Loi Carrez s'applique-t-elle à tous ?

Cette loi visant à communiquer la superficie privative des biens ne s'applique que lorsque l'on vend des lots de copropriété. Qu'il s'agisse d'un logement ou d'un local professionnel, si le bien se trouve dans une copropriété (et s'il mesure plus de 8 m²), le vendeur a l'obligation de le mesurer selon les critères définis par la réglementation.

Quels sont les critères à connaître pour mesurer un bien en loi Carrez ?

Afin de calculer la surface privative d'un bien de copropriété, on ne doit pas tenir compte des pièces qui font moins d'1,80 mètre de haut, ni des balcons, terrasses, parkings et caves.

Un particulier peut-il mesurer lui-même son bien ?

Le métrage de la superficie d'un bien fait partie des opérations qui peuvent être effectuées par le vendeur lui-même. Cependant, afin d'éviter toute forme de litige avec l'acquéreur, un expert de VINCI EXPERTISE ET DIAGNOSTICS IMMOBILIERS peut vous accompagner si vous possédez un bien de copropriété à vendre. Équipé d'un matériel professionnel et qualifié pour ce contrôle, le diagnostiqueur mesurera votre bien avec une grande précision. Il faut savoir qu'une erreur de métrage, même minime, peut amener à une renégociation du prix de vente.  

Combien coûtent vos diagnostics ?
Pourquoi travailler avec nous ?
DPE Vesoul 70000
Expérience

Notre équipe intervient à vos côtés depuis plus de 10 ans !

DPE Ornans 25290
Réactivité

Recevez vos devis pour établir vos diagnostics en 24H.

DPE Osselle 25320
Conseil

Nous vous accompagnons durant votre démarche.