Contactez notre équipe
au 03 81 50 92 14
images

Calculer (ou évaluer) sa consommation énergétique grâce au DPE

Obligatoire pour vendre et louer des biens immobiliers, le diagnostic de performance énergétique permet de calculer précisément ou d'estimer la consommation d'énergie moyenne à l'intérieur d'un bâtiment. Ce document est valable dix ans, à moins que des travaux ne soient réalisés dans le bien.

Qu'analyse le diagnostiqueur au cours du DPE ?

Afin de rédiger, en bonne et due forme, son bilan énergétique, l'expert tient compte des installations énergétiques présentes à l'intérieur du bien (système de chauffage, système de ventilation, mode de production d'eau chaude sanitaire). De plus, le diagnostiqueur est également attentif aux diverses caractéristiques du bien telles que sa superficie, ses matériaux de construction, son type de vitrage, son orientation, etc. Pour obtenir un DPE des plus précis, le spécialiste peut aussi consulter d'anciennes factures énergétiques, ou de précédents contrôles thermiques.

Quels sont les aboutissants d'un bilan énergétique ?

Suite au DPE, le bien immobilier est classé : sur le plan de sa consommation d'une part (nombre de kWh/m²/an) ; et sur le plan de sa pollution d'autre part (taux de gaz à effet de serre émis). En outre, c'est parce qu'ils disposent du diagnostic énergétique de leur bien que les propriétaires peuvent publier une annonce de vente ou de location. Enfin, le DPE s'accompagne de conseils en matière de consommation énergétique. Ce rapport peut donc être utilisé à des fins d'optimisation de la consommation et de rénovation des installations.  

Combien coûtent vos diagnostics ?
Pourquoi travailler avec nous ?
DPE Vesoul 70000
Expérience

Notre équipe intervient à vos côtés depuis plus de 10 ans !

DPE Ornans 25290
Réactivité

Recevez vos devis pour établir vos diagnostics en 24H.

DPE Osselle 25320
Conseil

Nous vous accompagnons durant votre démarche.